petite pensée sataniste ...Mmh que c'est agréable la dernière semaine de cours avant les vacances de noël,
en économie on nous rappelle bien scrupulesment que Noël est un processus dû au capitalisme, que l'on désire toujours plus que ce que l'on a et qu'il faudrait adopter la méthode que les sociologues appellent la méthode " zen " c'est à dire se contenter de ce que l'on a.
Puis en Anglais on regarde bien entendu quelques épisodes de Friends. Je dois dire que cette tradition ne me dérange pas, je ne sais pas pourquoi mais l'inspiration des profs d'anglais s'arrête à cette série et celle des profs d'allemand, elle, s'arrête à La vie des autres ou Goodbye Lenin (tant mieux après tout, j'ai passé une journée formidable :D).
Par contre pas de pitié pour le français ou l'on doit faire une " écriture d'invention ", c'est à dire faire une critique de presse ou l'on doit faire l'éloge d'une pièce de théâtre (Don Juan), que je n'ai pas aimée. Tant pis.
En attendant des tensions se créent dans la classe car la place à côté du radiateur est solicitée par plus d'un, ce qui n'aide pas à améliorer l'ambiance neutre qui reigne depuis le début de l'année.

3 commentaires:
ALALA THE last semaine de cours avant ses vacances si attendues!
ça y est plus que deux jours ! on tiens la distance avant ce congé tant mérité !
Fete de noel du lycée apres demain on a hate de voir les profs s'egosiller au karaoké ou bien jouer au twister avec le beau t.S qui fait fantasmer depuis le debut de l'année !
Bref miss titine je te souhaite bon courage et bonnes vacances !
A la revoyure petite agrume !
(sa me fait plaisir que tu m'ai mise en lien !)
BISOUs
mX
pour réserver le radiateur, il y a plusieurs techniques. Le piège à ours est efficace, mais pose quelques problèmes d'éthiques pour les esprits faibles. Tu peux essayer de vomir dessus, ça fait fuir les gens mais faut être assez motivé. Ou sinon, tu te mets (comme on avait dit pour les maths) au premier rang et le bouillonnement de ton cerveau fera radiateur naturel :)
Pour la pièce de théâtre, tu peux pas choisir entre l'éloge et le blâme ? Ou choisir une autre pièce ? C'est légèrement abusé comme méthode pédagogique je trouve... '^^ enfin on t'apprend l'hypocrisie, c'est utile si tu veux être journaliste par exemple.
Et noël c'est cool, y'a plein de kinder dans les magasins.
ouaaw il a du bouilloner ton cerveau pour trouver ce jeu de mot "et le bouillonnement de ton cerveau fera radiateur naturel " j'ai même souris devant mon ordinateur, tu peux être flatté moudi, si si.
Puis sinon pour le francais c'était l'éloge, un point c'est tout. Mais on avait le droit de s'inspirer des critiques qu'on avait lues (youpi, pour le peu de critiques positives) alors moi j'ai baratiné sur les costumes (d'un côté Done Elvire arrive en afghanne et Mr Dimanche est un rabbin). En fait c'est ptetre à cause de ces ptits écrits d'invention du lycée que les journalistes sont si hypocrites et font de la complaisance. M'enfin, je m'en vais pour 1 heure de francais ou on va parler de ... voltaire, mon dieu ce que j'ai hâte
Enregistrer un commentaire