
- Nan mais attends, il était beau ?
- Vraiment oui, mais tu comprends ... on s'en fiche de ça ... et alors en descendant de l'avion, il m'a demandé comment je rentrais, et il m'a suivi jusque dans la navette ...
- Nan ! et alors ?
- Alors il est descendu juste avant moi, à Porte d'Orléan et il m'a dit qu'il était tombé sous mon charme, que Nice était une petite ville, qu'on se recroiserait sûrement .. j'étais genée tu comprends ..
- La vache ! et comment vous vous êtes parlé ?
- bah il discutait avec la petite fille à côté de lui, une enfant voyageant seule, et leur conversation me faisait rire donc je suis intervenue. Et tu sais quoi ? Il est millionaire, et il partait à l'instant en Inde pour monter un palace et ..
- ... oui nan mais d'accord, tout le monde peut prétendre ça. Comment tu peux en être sure ?
- écoute, il était très intelligent, très intéressent, il n'avait pas l'air de se vanter du tout.
- Et alors, tu vas le revoir ?
- ça va pas ! Je te rapelle que je ne suis pas seule.
- Mais maman ... saisis l'instant quoi ...
Quand ta mère devient à tes yeux une femme, quand ton frère devient un bon pote, quand ton père devient un prof d'histoire, quand une prof devient un ami de tes parents, quand ton chien devient ton meilleur ami, quand une amie devient ta soeur, quand ton oncle devient un inconnu, quand ta femme de ménage devient l'ennemie de la famille, quand une conaissance commence à devenir célèbre (si si °), quand ta prof de théâtre devient ta psy, quand une fille de ton lycée grimpe sur des poubelles et deviendrait presque une femme politique d'importance à tes yeux ... Que de nouvelles conceptions dis donc. Des relations qui se recyclent, bonnes pour l'écologie et ma constance.

4 commentaires:
Et quand moi je deviens quoi ? :D
(j'aimerais être la connaissance qui devient célèbre, mais j'y suis pas encore)
J'aime beaucoup ton article. Beaucoup beaucoup.
Sauf la fin, enfin l'avant-fin. Je dis pas ça pour être désagréable, mais c'est dommage, quand tu dis "et bref", tu casses pas mal l'effet de ta longue énumération. Moi j'attendais une super conclusion trop classe. Mais on dirait que tu ne t'es pas autorisée à la mettre...
N'est-ce pas que tu deviens une "grande" ? :)
Je t'embrasse fort !
ouais ouais ... Bon j'ai changé parce que tu avais un petit peu raison. T'inquiètes Moud Moud tu n'es pas désagréable, you're right.
Et puis la fin, c'est pas que je ne m'y suis pas autorisée mais c'était une grande flême de me creuser la tête, de trouver une cohérence à tout ce que je racontais .. mais c'est nul je sais, je ferai des efforts :)
"bonnes pour l'écologie et la constance"
J'aime !!!!!
Oui, la flemme, ça se voyait. C'est pour ça, j'ai envie d'être un peu exigeant avec toi, parce que t'es capable de faire mieux que ça. Tu viens de le prouver. Mais tu peux faire encore mieux, j'en suis sûr ^^
Tu verras, tu seras la première récompensée par ce travail créatif. Alors continue d'écrire !
Ah, oui, et je disais que tu ne t'étais sans doute pas autorisée à le mettre, ça veut dire que tu hésites peut être à faire des grandes phrases grandiloquentes comme je fais parfois. Que tu veux pas être trop pompeuse. Je me trompe ? Moi je pense que tu peux te le permettre, puisque je me le permets parfois... (mais à utiliser avec parcimonie... pour ne pas passer pour la pseudo intellectuelle qui recycle des aphorismes à deux balles genre "la vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" bleuaaaargh (et encore, j'aime bien la métaphore un peu décalée, mais bon, tu vois l'idée que je veux dire))
Et moi je regarde la Nouvelle Star alors j'aimerais savoir des supers infos confidentielles sur ta connaissance :p :p
Nan mais bref, j'aime cet article.
[Je voulais ajouter un truc mais en fait je trouve que ça finis bien le j'aime cet article]
u_u
Enregistrer un commentaire