samedi, mars 1


Mmmh,
Clémentine, tu peux aller l'accompagner au ...
- pardon? j'ai pas compris

Je prend le scooter paternel, même si je ne sais pas en faire, je l'accompagne à l'aéroport, qui est aussi un aquarium, je le dépose. Puis là, tempête de neige sur Nice. Je rentre en scooter, Noémi est devant en vélo. Je panique, je fais des loopings sur la piste enneigée à côté de la route et je tombe. Un homme m'aide. C'est un immigré, qui me raconte comment il a payé 20 millions d'euros pour y rester en france. Une fois m'avoir aidé, il veut me garder. Je lui donne un énorme coup de pied, puis je retourne sur la route en scooter, paniquée, ne sachant ou se trouve la promenade des Anglais.

- Clémentine, excuse moi, y'a ta grand mère qui est arrivée, tu viens lui dire bonjour s'ilteplais
Ah mon dieu, quel réveille.
Maintenant, quand je repense au rêve étrange que je viens d'avoir, j'arrive à le démonter.
L'aéroport, c'est parce que Noémi est partie aujourd'hui. L'aquarium, c'est parce qu'on on y est allés à Monaco (seule activité au fait de la ville), l'immigré, c'est à cause d'un reportage sur envoyé spéciale, et parce que on a rencontré hier un type étrange, qui racontait des choses tellement bizzares à propos de chinois, une bière à la main, le coup de pied, ça c'est normal, et le scooter c'est parce que je venais de dire la veille que c'était la seule chose qui me dérangerait pas à conduire.

Allah la, les rêves, tout un méchanisme nimporte quoi, concoctant tous les soirs son p'tit programme, me surprenant à chaque fois. Pouh pouh pidou

5 commentaires:

Moudi a dit…

"le coup de pied, ça c'est normal"
Oh ! tu fais l'apologie de la banalisation de la violence, c'est du propre.

Pour ton interprétation du rêve... j'ai l'impression que tu repères les éléments, mais que tu n'analyses pas le principal. Quelles états d'âme ce souge révèle-t-il ? Déjà, la neige, et ta chute en scooter, je crois que c'est une énième variation d'un truc très présent dans les rêves : l'impression de pas avancer, de pédaler dans la semoule, etc. Ta chère Noémie t'échappe et tu n'arrives pas à la retenir. Enfin c'est de l'interprétation sauvage que je te fais là ^^ mais je pense que y'a de ça, non ?
Et puis, avec l'immigré, le voyage peut devenir déracinement... sans oublier la culpabilité de l'argent dont tu m'avais déjà fait part. Héhé, y'en a des pistes à suivre non ? ^^ Mais là, c'est à toi de t'auto-analyser. Ou sinon, tu te mets sur un divan deux trois heures et je fais office de psy. C'est 40€ de l'heure, et la maison ne fait pas crédit.

Bon, enfin, si ta copine te manque, tu peux encore flirtouiller avec ton mussolini en culottes courtes :D

clémantine a dit…

" si ta copine te manque, tu peux encore flirtouiller avec ton mussolini en culottes " Moudi j'te jure que j'essaie de comprendre mais rien ne vient. J'ai pas de Georgina moi.
Ouais puis pour le rêve j'suis bien consciente que c'est pas une analyse, c'est juste agréable quand tu fais un rêve incomprehénsible (comme par exemple celui la, quoique il est assez clair dans ma tête, j'me souviens de tout) et d'arriver à le démonter, élément par élément. Après sinon faudrait que j'lise Freud, (quoique j'suis sure qu'il trouverait une interprétation érotique à mon rêve à tous les coups) ou que j'réfléchisse tout simplement, ou que j'te consulte. Avant j'les écrivais mais j'me sui rendue commpte que sa ne m'aidait pas à les comprendre .. enfin c'était agréable à les relire même 1 an après parce que j'me souvenais souvent de ce rêve et que je replongais dans l'ambiance c'était très étrange.

Au fait, cool pour ton article ! j'y croyais plus !

Anonyme a dit…

uhuhuhuhuh!
hum hum noémi s'exprime...
quel rêve! et bien je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Moudi (bonjour au passage), mais le scooter c'est peut être l'expression d'un de tes rêves les plus cher, celui de t'évader! mais les obstacles sèment ton chemin, tu trouve l'aide dont tu as besoin auprès des gens que tu penses pourtant devoir aider, quant à moi je suis la pour soit te remettre les pieds sur terre te souvenant ainsi que tes amis sont aussi la pour t'aider, soit pour atteindre un but dont je fais obstacle, soit parce que je veux aussi m'échaper avec toi mais quon y arrive pas toutes les deux, que des chemins différents nous séparent malgré nous (...), culpabilité face a largent bon on en a parlé ^^ (dsl jsais que taime pas ce '^^' ) bon marquons une pause, trop enchaîné ces phrases!
la neige ... hum... froideur de ton moral en ce moment? nouvel obstacle qui provoque la chute donc le contact terrestre ( noémi tu divague la ), et donc un retour aux sources ( euhh oui pourquoi pas..). La recherche de la mer ( promenade des anglais ), bon besoin de réconfort auprès d'une illusion du bonheur que représente la plage et tout le tralala qui va avec. Les chinois, c'est tout simplement cette rencontre marquante!
menfin, je pense pas que tu aies un irréductible besoin de psy, non essaie dabord de penser par toi même ( ce que tu fais dailleurs en fait ) avant de te lancer dans de grandes phrases & discours philosophiques qui n'apportent pas toujours de solutions très probables. Bien que ce soit enrichissant de temps en temps!
bon jarrete de me contredire tout le temps! et tout doux pour le coup de pied, pollux est là! sadisme sadisme quand tu nous tiens...
tchoouououou
^^ (-> il fallait que je le mette sorry! )
Noé

clémantine a dit…

Meuh non tu te contredis pas, tu emets des hypotèses, c'est normal.
J'adore quand tu essaies de m'analyser, malgré les " ^^ " mais bon ça tu n'y ai pour rien, j'comprends j'comprends.

Un psy j'en veux pas! Il dira que j'ai passé mon enfance avec des parents chauffards, que je reproduis ce malaise sous forme d'accident etc ...

Moudi a dit…

clem > dis-moi, qui à part toi est en train de supposer que le rêve de l'accident vient de tes parents, hummm ?
tu sais, un psychanalyste ne te dit pas grand chose, il ne connaît pas plus que ça, il ne te voit qu'une demi heure toutes les deux semaines alors bon... Le travail il vient principalement de toi, c'est toi qui réfléchit, et c'est toi qui fait des liens entre les divers éléments de ta vie. regarde, tu as rêvé d'accident, et tout de suite tu penses à tes parents chauffards, c'est bien qu'il y a un lien ^^
Ah, et si tu lis Freud, ne t'attends pas à ce qu'il te dise la signification de tes rêves ! Il y a des bouquins d'interprétation des rêves, et c'est de la grosse foutaise ! parce que les rêves, et toutes les émanations de l'inconscient, sont extrêmement personnels. Par exemple, là tu rêves de scooter, ben Noémie peut le voir comme une incitation au voyage, toi comme un danger constant, et moi comme un signe d'adolescence au même titre que le pantalon dans les chaussettes. Il n'y a pas de bonne interprétation, mais c'est sans doute toi qui seras le plus près de la vérité :)

Noémie > bonjour aussi !
J'aime beaucoup tes envolées lyriques et passionnées ^^

Chchchange?

Ma photo
Etudiante au Cepv,Vevey (Suisse)

si vous êtes en panne d'inspiration :

  • acheter des produits commerce équitable
  • lire le parfum
  • masser les pieds de quelqu'un
  • écouter Nicolas Demorand sur france inter tous les matins
  • m'écrire des e-mails
  • faire ses propres plats; source: marmiton
  • voir c.r.a.z.y
  • s'abonner à arrêtsurimages.net
  • écouter babooshka de kate bush
  • lire Zazie dans le métro
  • voir la vie des autres

Archives du blog