jeudi, février 28

fnac et autres agitateurs de curiosité


Personne étrange qui jongle avec un aquarium rempli sur sa tête à Montmartre, heureusement qu'il y a des métiers imprévus, inespérés à 16 ans

Etre à un stade ou je peux encore prendre le métier que je veux, est plutôt angoissant étant donné que le choix est très vaste. C'est pour cela que, tous les jours, une lubie/idée/prise de consciense/énnervement/illumination arrive et brouille encore plus mes choix pris la veille.

Hier, j'ai regardé Envoyé Spécial, chose que je fais jamais mais que j'devrais faire plus souvent, ce qui m'a permis de me projeter, sans m'en rendre compte vraiment, dans une vie future. C'est encore Noémi qui me l'a fait réaliser. Eh mais attends Tine t'as pas eu envie d'être chocolatier et d'aller à Magadascar? euh si. Et t'as pas eu envie après de travailler pour Action contre la faim en Mongolie? siii.
Bon voila, je rencontre une guide touristique qui me parle de ses périples dans toute l'europe, je suis persuadée que ce métier est fait pour moi, on me dit que je masse bien, hop hop hop clémentine Kiné.

Toutefois, il subsite quelques branches qui ne me tente guère:
bergère premièrement, sans sa ma pauvre mère ne sera plus de notre monde, footballeuse, actrice, chanteuse, peintre, ingénieuse, physicienne, prof de techno au collège! Eps aussi d'ailleurs, petite dame qui fait traverser les élèves à la sortie scolaire, sans sa je meure littéralement d'hyper tension, markéting, travailler sur un péage, hyper hyper glauque, à cela s'ajoute les Total la nuit sur l'autoroute, travailler dans une boutique Orange/Sfr le mercredi ET samedi, opticienne, prof de Yoga + toute sorte d'activités relaxante bizzares, toute sorte de profession se reliant à l'érotisme, prof d'anglais au lycée, chroniqueuse humouriste à la radio/télé, Hotesse de l'air, membre d'un groupe de Jazz Manouche, animatrice au club med, etc

C'est pour cela que comme dirait la wiki assez souvent, je trouve cela très effrayant, c'est à la fois génial de se rendre compte qu'on peut tout faire si on se donne les moyens, mais que le choix est teeellement vaste, et qu'à force de se demander ce qu'on aime nous au fond du fond, et de se rendre compte que rien n'y ressort, c'est aussi effrayant.

Voila c'est dit :)

Sinon une petite note informative pour que vous ayez appris au moins un truc:
Monaco c'est nul, vous êtes filmé dès que vous y entrez, c'est un vraiment 1984, pas une personne dans la rue, de la propagande "aimez vous ouh ouh ", des confettis qui tombent du ciel à longueur de journée, une odeur de barbe à papa, seul un bruit d'eau de fontaine sur la place de la marie est présent, raisonnant alors dans toutes les ruelles vides, un genre de far far away dans shrek, bref une ville hyper louche inutile. Voila :)

Aucun commentaire:

Chchchange?

Ma photo
Etudiante au Cepv,Vevey (Suisse)

si vous êtes en panne d'inspiration :

  • acheter des produits commerce équitable
  • lire le parfum
  • masser les pieds de quelqu'un
  • écouter Nicolas Demorand sur france inter tous les matins
  • m'écrire des e-mails
  • faire ses propres plats; source: marmiton
  • voir c.r.a.z.y
  • s'abonner à arrêtsurimages.net
  • écouter babooshka de kate bush
  • lire Zazie dans le métro
  • voir la vie des autres

Archives du blog